top of page

Ils Perdent Le Nord !?

      Quel est cet univers étrange? Flou, presque inquiétant, venant de loin et donnant l’impression de se rapprocher à grand pas. Un micro accroché au plafond, citant « pendulum » de Steve Seich, capte les vibrations sourdes des tam-tams en lévitation, activés par des mains et baguettes cachées dans la pénombre. Ces sons graves et « dronish » deviennent de plus en plus forts, de plus en plus modifiés et traités par des pédales d’effet de guitares. On peut y entendre les lointains murmures bruyants d’un groupe de rock psychédélique...

 

Even Pire est un spectacle de théâtre musical expérimental qui mêle différents sons et instruments et machines analogiques. Cette recherche analogique est au centre de la création de son. L’utilisation de pédales d’effet de guitare, de tournes-disque, de tam-tam. Cela permet aux performeurs un contrôle constant du son produit et de pouvoir s’adapter aux différents espaces et moments de la pièce.

La forme ronde des vinyls et des tam-tams est un fil rouge qui permet à la dramaturgie des jeux de répétitions (« loop »), des ralentissement du temps tout comme une accélération. Certaines citations musicales viennent pimenter certaines scènes de mimes aiguillant certains stéréotypes musicaux. 

DSC01827.jpg
DSC01881-2.jpg
DSC01915.jpg
bottom of page